Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Awa Guèye Kébé se braque contre Idrissa Seck



Awa Guèye Kébé se braque contre Idrissa Seck
Sans le citer nommément, Awa Guèye Kébé a fait la leçon à son ancien mentor, Idrissa Seck qui passerait tout son temps à regarder dans le rétroviseur.
«Tout en me gardant de ne pas citer de nom, car ce n’est pas le plus important, je fais partie de ceux qui pensent que pour faire le monde, il faut avoir un langage sur l’avenir et non passer son temps à ressasser le passé», a fait savoir Awa Guèye Kébé. «Cela ne nous fortifie pas, ne glorifie pas et ne permet pas une transformation qui sera utile à notre parti», a-t-elle développé en «conseillant le (Idrissa Seck) d’être un libéral qui regarde dans la même direction que ses frères et sœurs de parti», a-t-elle déclaré à la clôture de la session de formation en leadership transformationnel.

Sur le futur aussi, la ministre d’Etat n’a qu’un objectif : faire de Me Wade le Président de la République en 2012. N’en déplaise au maire de Thiès qui lutte comme il peut pour écarter Me Wade de la ligne de départ. «Tout ce qui m’intéresse est que cette candidature puisse mener au sommet et à la gloire. Toute personne qui se mettra à l’encontre de cela, me trouvera sur son chemin», prévient-elle en soulignant «qu’elle travaille à la réussite de la candidature de Wade et lui donner un succès».

Pour l’histoire, Awa Guèye Kébé rappelle que son histoire avec le PDS remonte en 1999 avec son entrée dans le bureau de l’UJTL alors qu’elle avait moins de 17 ans. Elle clame «qu’à la limite Idrissa Seck manque de respect» aux nouveaux militants. «C’est indigne de celui qui aspire à diriger le pays qui, de toute façon, ne lui reviendra jamais», a-t-elle jugé et prédit.


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 25 Novembre 2010 - 09:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par p le 25/11/2010 11:58
Félicitations à Awa Gueye Kébé pour cette prise de position claire et précise
MOUVEMENT VIGIE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter