Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Awadi s’insurge contre le parrainage : «On ne peut pas imposer aux gens l’argument… »

Didier Awadi n’est pas enchanté par le vote sans débats de la loi sur le parrainage. Le rappeur qui animait une conférence de presse lundi, en a profité pour se prononcer sur des sujets politiques parmi lesquels ladite loi adoptée le 19 avril dernier.



Awadi s’insurge contre le parrainage : «On ne peut pas imposer aux gens l’argument… »
Awadi affiche sa désapprobation concernant le passage en force dont a fait montre le gouvernement, pour faire passer sa loi sur le parrainage. En effet le rappeur, en conférence de presse lundi, s’est dit contre cette façon de faire qui n’a rien de démocratique.

 «On ne peut pas imposer aux gens l’argument de la force. Je suis pour la force des arguments. Malheureusement, cette loi est passée avec tout simplement de la force. Je le déplore en même temps j’ai déploré ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale. Cela devait être mis sur la table. Cela devait être le résultat d’un consensus, mais pas le passage en force».

Revenant sur la situation du Sénégal, le musicien-compositeur s’est montré déçu, d’autant plus que, fait-il remarquer : «la situation sociale est déplorable », a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «on sent que l’argent ne circule pas, on voit que beaucoup de corporations ne sont pas heureuses. Dans chaque secteur, les gens tirent la gueule».

A l’en croire, les agissements qui avaient discrédité Me Abdoulaye Wade auprès des Sénégalais est en train de se reproduire avec les partisans de Macky Sall. Et, prévient-il, «cela risque d’être préjudiciable à l’actuel régime/ S’il ne se ressaisit pas, je pense que les mêmes causes vont aboutir aux mêmes effets»


Mardi 24 Avril 2018 - 10:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 24/04/2018 11:23
Essayé de perfectionner ta voix avant le vieillissement de tes cordes vocales
Et cogite pour des chansons que de reprendre les chansons des autres
Le mimétisme béat en art et en politique est un raccourci pour ceux qui sont vides

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter