Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Aymérou Gningue : « Ce projet de loi sera voté en plénière haut la main »



Aymérou Gningue : « Ce projet de loi sera voté en plénière haut la main »
Ce projet de loi est passé en commission et il sera voté en plénière haut la main. C’est la déclaration du président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue sur le projet de loi relatif à la modification du code pénal qui devrait être voté ce vendredi à l’Assemblée nationale.

« En ce moment donc, ses (l'opposition) membres n’avaient vu aucun texte liberticide. Pourquoi maintenant ? Ces gens sont encore dans désinformation systématique. Ce projet de loi qui vise le code pénal vise à lutter de façon efficace contre le terrorisme sous toutes ses formes », a expliqué le député du pouvoir.

Il a fait savoir que le terrorisme s’est complexifié dans son organisation, dans sa manifestation et dans les outils qu’il utilise notamment la cyber criminalité. Pour lui, le Sénégal se doit de mette en cohérence ses textes législatifs avec les résolutions de Conseil de sécurité de l’ONU, d’une part et d’autre part aligner ses propres lois avec les conventions internationales.

« L’opposition parlementaire devrait se garder de faire dans la désinformation. Ce projet de loi est passé en commission et il sera voté en plénière haut la main. La lutte contre le terrorisme ne peut être gagnée par aucun pays seul. Elle exige une mutualisation des moyens et des efforts. C’est un fléau mondial qu’il faut éradiquer quoi qu’il en coute », a-t-il soutenu.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 25 Juin 2021 - 09:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter