Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Baboye s’interroge : « Où va l’argent prélevé par le Cng sur les cachets des lutteurs ? »



Baboye s’interroge :  « Où va l’argent prélevé par le Cng sur les cachets des lutteurs ? »
Le constat est unanime, après chaque combat de lutte, le Comité national de gestion (CNG) de la lutte coupe beaucoup d’argent sur le cachet des lutteurs qui ont eu à transgresser le règlement le jour de leur combat. Ce qui met les acteurs de la lutte dans tous les états. L’exemple de Lac de Guier 2 en est une parfaite illustration.  
Par ailleurs, les lutteurs disent également ignorer la destination de cet argent. C’est le cas de Balla Beye, dit Baboye.
 « J’aimerais bien savoir où va cet argent. Le Cng ne porte jamais assistance aux lutteurs, surtout quand ils se blessent», se demande le lutteur de Pikine.

Par ailleurs, le lutteur à la  retraite trouve « dures, difficiles et énormes » les ponctions sur les cachets des lutteurs par le Cng, à la fin des combats. Même s’il reconnait que c’est le règlement qui doit s’appliquer. « Ce n’est pas facile de préparer un combat. Tout ce que le promoteur vous paie, vous allez le dépenser dans la préparation. Finalement, il ne va rien rester aux lutteurs. Si maintenant, le Cng prélève autant d’argent, ça quand même trop », a-t-il martèle.

Source : Sunu Lamb

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Jeudi 12 Avril 2018 - 12:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter