Le responsable des jeunesses socialistes l’a dit lors du vote du budget du ministère de la santé. Le marathon budgétaire qui se poursuit à l’Assemblée nationale, Eva Marie Coll Seck a fait face aux députés hier.
Le budget du ministère de la Santé et de la prévention pour l'exercice en cours s’élève à plus de 127 milliards de FCFA, soit une hausse de plus de trois milliards de FCFA par rapport à 2012-2013. Un fait inadmissible pour le député de la majorité parlementaire Benno Bokk Yaakaar et plus particulièrement du Parti Socialiste (PS), Barthélémy Dias qui a refusé de le voter.
«Il est trop insuffisant» pour mener à bien une politique de santé digne de ce nom selon le bouillant socialiste qui demande même à ses camarades députés et aux personnes qui ont les moyens de prélever une partie de leur salaire pour participer au financement de la santé. L’accord d’Abuja recommande 15% du budget national, selon le représentant du peuple qui fait par ailleurs savoir que les populations sont en train de souffrir le martyr dans les hôpitaux.
«Ce que nous avons dit l’année dernière, c’est ce que nous avons dit cette année et c’est exactement ce que nous allons dire l’année prochaine» rage Barthélémy Dias qui assène : «Prenons le courage de nos ambitions, de notre vision pour un développement durable et viable… ».
Autres articles
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


