« Pour ce qui concerne le Parti Socialiste (PS), ce n’est pas un cabinet de consultant. Le PS n’est pas une structure de communication, c’est un parti politique. Nous sommes d’accord sur l’objet de coalition mais pour qu’on puisse défendre le président voire le gouvernement qui, au passage, il faut le signaler est entrain d’abattre un excellent travail, il faut qu’on puisse comprendre ce qu’ils sont en train de faire. Et pour ce faire, il faut qu’on puisse s’asseoir et échanger», martèle le responsable des jeunesses socialistes qui, à cet effet soutient avoir saisi le président Sall pour « une direction politique unifiée » et ce, en vain.
« Ce que je voudrais dire concernant cette question, c’est que nous avons lancé une idée qui consiste éventuellement à réfléchir sur la mise en place d’une direction politique unifiée et nous n’avons eu aucun feed back (réaction) de la part du concerné en l’occurrence, son Excellence, M. le président de la République, Macky Sall », précise-t-il.
Barthélémy Diaz qui reconnait qu’«il y a un problème de communication certes », liste un autre manquement dans la mouvance présidentielle.
« Aujourd’hui, il faut le dire… moi qui suis responsable des jeunesses socialistes, j’ai mené un combat pour faire partir le régime Wade, je n’ai pas pu m’asseoir avec le président de la République et échanger avec lui. Parce qu’il n’y a pas de cadre pour pouvoir le faire. C’est ça le problème, malheureusement. Maintenant, ce que nous devon retenir, le président, c’est lui qui a été élu et c’est lui qui dirige le pays. Nous, tout ce qu’on souhaite c’est que dans ce cadre de la mise en place d’une direction politique, on pourra émettre nos idées et nos opinions et au chef de l’Etat de voir ce qu’il fera » conclut-il tout en précisant que « la réussite du président, c’est notre réussite, son échec sera le nôtre aussi », sur les ondes de la RFM.
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


