Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



«Black Panther», une avant-première au Kenya »


Ce mardi 13 février au soir aura lieu l’avant-première africaine du très attendu « Black Panther ». Le nouveau film des studios Marvel, réalisé par Ryan Coogler, sera à l’honneur à Kisumu, dans l’ouest du Kenya. C’est l’histoire de Tchalla, un super héros noir, qui va devoir défendre le royaume du Wakanda, un pays africain fictif.



«Black Panther», une avant-première au Kenya »
En haut de l'affiche, il y a l'actrice kenyane Lupita Nyong’o, 34 ans, star de Hollywood, notamment depuis son Oscar en 2014 pour Twelve Years A Slave. « La ville de Kisumu a été choisie, car Lupita est une enfant de la région », ont expliqué les promoteurs. En effet, les racines de l’actrice sont à là-bas.
 
Son père, le politicien Peter Anyang’ Nyong’o, est né dans cette région. Ancien député et gouverneur d’opposition, il avait dû fuir le pays. Pour cela Lupita Nyong’o est née à Mexico.
 
Peter Anyang’ Nyong’o a d’ailleurs écrit un article sur ce film dans la presse kenyane, présentant le Wakanda, ce pays imaginaire où se déroule la trame de Black Panther, comme un exemple à suivre pour les nations africaines.
 
La fièvre « Black Panther »
 
Mais Lupita Nyong’o ne sera pas à la cérémonie ce soir, au Mega City Mall de Kisumu. La directrice du tourisme pour le comté, Achie Ojani Alai, a dit que malheureusement le gouvernement n’avait pas le contrôle de l’agenda de l’actrice. Par contre, elle a décrit l’enthousiasme qui montait dans la région. « Il y a beaucoup de monde qui vient. Les hôtels enregistrent beaucoup de réservations, les vols sont pleins. »
 
Engouement également sur les réseaux sociaux : les internautes kenyans parlent d’un privilège, d’un traitement particulier, d’une fierté. Et la fièvre Black Panther ne devrait pas retomber. La chaîne de cinéma Imax fera une projection spéciale le jour de la Saint-Valentin à Nairobi. L’entreprise explique que c’est la première fois qu’elle voit une séance dont les billets sont réservés depuis des semaines.

RFI

Mardi 13 Février 2018 - 16:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >