Bokk Defar Senegaal singe Wade: « Bravo Monsieur DIONNE, nous dirons aux Sénégalais que vous, vous travaillez vraiment bien pour le Président ! »

Dans par l’ironie que « Bokk Defar Senegaal » a réagi après la Déclaration de Politique Générale (DPG) du Premier ministre. « Bravo Monsieur DIONNE, nous dirons aux Sénégalais que vous, vous travaillez vraiment bien pour le Président ! », le félicite Amadou Bassirou NDIAYE. Le Secrétaire administratif de « Macky 2012 » égratigne au passage le président sortant, Me Abdoulaye Wade. « Karim, je dirais à ta mère que tu as bien travaillé », avait lancé le susmentionné à son fils alors en charge de la préparation du Sommet de l’OCI.



Bokk Defar Senegaal singe Wade: « Bravo Monsieur DIONNE, nous dirons aux Sénégalais que vous, vous travaillez vraiment bien pour le Président ! »
« Le « Sénégal de tous, ce Sénégal pour tous », c’est le Bokk Defar Senegaal en pratique. Nous n’allons pas refaire votre Déclaration de politique générale, vous avez efficacement, montré les réalisations de votre gouvernement. Nous ne pouvons que nous en féliciter. La vision du Président qui consiste à planter les arbres de l’émergence pour faire revivre le Sénégal est en bonne voie. Le désert, laissé en 2012 par le régime libéral d’Abdoulaye WADE, est en train de verdir. C’est là, le mouvement ! », lit-on dans la note parvenue à PressAfrik.com.

Les alliés du Chef de l’Etat se félicitent par ailleurs que « toutes les couches sociales du Sénégal (soient) concernées et leurs besoins pris en compte. Là, où il n’y’avait rien, le gouvernement sème les graines de la vie. Pour preuve les Bourses de Sécurité familiale, les réalisations du PUDC, du PUMA, la CMU et tant d’autres dispositifs et instruments ».

« Mieux encore, Monsieur le Premier ministre vous êtes un homme de consensus, ouvert au dialogue fraternel, avec les opposants et les citoyens et nous vous y encourageons, pour la vérité des chiffres et des faits. C’est cela le deuxième temps, après la Déclaration de politique générale, "aller vers les Sénégalais et échanger sur le contenu du PSE" », préconisent-ils toutefois.

Avant d’aborder la question de la dette. A ce propos, disent-ils, « la Dette n’a été un frein que là où elle a servi aux dépenses de prestige, ce n’est pas le cas ici, on parle d’investissements structurants au bénéfice des générations à venir. Cet endettement est soutenable et facilement remboursable ».

« Bravo Monsieur DIONNE, nous dirons aux Sénégalais que vous, vous travaillez vraiment bien pour mettre en œuvre les ambitions de Monsieur le Président pour le Sénégal », ironise le Président de "Bokk Defar Senegaal ". 


Mercredi 6 Décembre 2017 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter