Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CAN féminine 2022 : le Sénégal démarre la compétition sans son attaquante, Mama Diop

La sélection féminine du Sénégal démarre, ce dimanche, face à celle de l’Ouganda, la 1ère journée (Poule A) de la Coupe d’Afrique des Nations, au complexe Moulay Abdallah de Rabat (Maroc). Mama Diop ne participera pas au premier match du Sénégal. La CAF a infligé à l’attaquante des « Lionnes » un match de suspension pour cumul de cartons.



CAN féminine 2022 : le Sénégal démarre la compétition sans son attaquante, Mama Diop
Après dix ans d’absence, le Sénégal participe pour la troisième fois à une phase finale de la CAN. Les « Lionnes » tenteront cette fois-ci de faire mieux que les années précédentes quand elles ont été éliminées au premier tour. La bande à Safiétou Sagna entame la compétition face à l’Ouganda, pour un duel épique.
 
Le Sénégal jouera le premier match de Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022 sans Mama Diop. La Fédération sénégalaise de Football (FSF) informe dans un communiqué que la Confédération africaine de Football (CAF) a infligé un match de suspension à Mama Diop. L’attaquante des « Lionnes » avait  écopé de deux cartons jaunes respectivement contre le Libéria et le Mali, lors de la phase des éliminatoires. Du coup, Mama Diop ne pourra pas prendre part au premier match de la CAN féminine entre le Sénégal et l’Ouganda, prévu le dimanche 3 juillet, au complexe Moulay Abdellah de Rabat (Maroc).

Le pays hôte, le Maroc ouvre la compétition face au Burkina Faso, ce samedi.

Programme 1ère journée
Poule A
samedi 2 juillet 2022
Complexe Moulay Abdallah
20h30 Maroc / Burkina Faso

Dimanche 3 juillet
15h00 Sénégal / Ouganda
Poule B
Stade Mohamed V
17h00 Cameroun / Zambie
20h00 Tunisie / Togo

Poule C
Lundi 4 juillet
Stade Moulay El Hassan
17h00 Nigeria / Afrique du Sud
20h00 Burundi / Botswana

Moussa Ndongo

Samedi 2 Juillet 2022 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter