Ces opposants sont issus pour la plupart de la Coalition nationale pour le changement (CNC). Ils s'exprimaient lors d’une réunion pré-électorale à Yopougon, un quartier populaire d'Abidjan, devant plusieurs centaines de sympathisants.
Ils ont fait savoir par l'ex-président de l'Assemblée Nationale, Mamadou Koulibaly que "si dans les 48 heures, ils n'ont pas une discussion claire, ils aviseront". Ils n'ont pas dit ouvertement s'ils recourront à un boycott de la présidentielle du 25 octobre.
Mamadou Koulibaly, Charles Konan Banny, la représentante du député Bertin Konan Kouadio, le député Kacou Gnangbo, tous candidats contre Ouattara, ont critiqué l'organisation du prochain scrutin et notamment la Commission électorale indépendante. Ils reprochent à la CEI d'être favorable au président sortant, Alassane Ouattara, qui brigue sa succession.
Ces cinq candidats dénoncent aussi des irrégularités sur la liste électorale. "Elle ne tient pas compte de beaucoup d'Ivoiriens, aucun des candidats n'a vu la liste électorale" se sont-ils plaint.
Mardi en milieu de soirée, le candidat Amara Essy, ancien ministre des Affaires étrangères, avait déclaré sur nos antennes qu'il suspendait sa candidature pour "ne pas se rendre complice d'une mascarade électorale".
Source : Rfi.fr
-
Tragédie en Guinée : deux nouveaux corps découverts sur le site de la décharge de Conakry portent le bilan provisoire à 32 morts et 27 blessés
-
La RDC et les combattants du M23 s'accordent sur une feuille de route pour les négociations de paix
-
Est du Tchad: ce que l’on sait des «bombardements aériens» attribués par Ndjamena à l’armée soudanaise
-
Une vingtaine de soldats maliens libérés dimanche par les rebelles touaregs du FLA
-
Guinée: un éboulement fait au moins 31 morts dans une décharge à Conakry




Tragédie en Guinée : deux nouveaux corps découverts sur le site de la décharge de Conakry portent le bilan provisoire à 32 morts et 27 blessés


