On voit mal comment l'Atlético, pourtant champion d'Espagne en titre, pourrait se mêler à la lutte cette fois.
Le premier Clasico de l'année aura lieu dans l'antre du Real Madrid, à Santiago-Bernabeu. Avec, sauf pépin, les grandes stars habituelles. Et les nouvelles, comme James Rodriguez, la dernière folie du club merengue. Et Luis Suarez ? Il est fort possible que… oui, ou non.
Quoi qu'il en soit, Luis Suarez ne disputera pas, à coup sûr, le premier Clasico de l'année si celui-ci est programmé au samedi 25 octobre. Le dimanche 26 ? Normalement, oui. A moins que le TAS ne mette tout le monde d'accord et réduise (ou annule) la sanction de Luis Suarez. Ça, c'est une autre histoire. Mais c'est loin d'être impossible. On sera fixé courant août.
La guerre des étoiles, épisode I : il vous faudra patienter jusqu'au week-end du 25 et 26 octobre. Ce sera le premier temps fort d'une saison qui, si l'on se fie aux investissements estivaux des uns et des autres, pourrait bel et bien se résumer à un duel Real Madrid - FC Barcelone, dont le premier épisode se déroulera lors de la 9e journée. Le premier Clasico de l'année aura lieu dans l'antre du Real Madrid, à Santiago-Bernabeu. Avec, sauf pépin, les grandes stars habituelles. Et les nouvelles, comme James Rodriguez, la dernière folie du club merengue. Et Luis Suarez ? Il est fort possible que… oui, ou non.

Barcelona-Real Madrid - Eurosport
Samedi, non... dimanche, oui
L'international uruguayen, qui s'est une nouvelle fois fait remarquer cet été en mordant un camarade de jeu, et ceci devant les caméras du monde entier, lors d'Italie - Uruguay (0-1), a été suspendu par la FIFA le 26 juin dernier. Une suspension de neuf matches avec la Celeste mais aussi, et surtout, Luis Suarez a été banni de toute activité footballistique durant quatre mois. Ce qui rend son acclimatation au club compliquée. Quant à sa préparation physique, on ne vous raconte même pas.Quoi qu'il en soit, Luis Suarez ne disputera pas, à coup sûr, le premier Clasico de l'année si celui-ci est programmé au samedi 25 octobre. Le dimanche 26 ? Normalement, oui. A moins que le TAS ne mette tout le monde d'accord et réduise (ou annule) la sanction de Luis Suarez. Ça, c'est une autre histoire. Mais c'est loin d'être impossible. On sera fixé courant août.
Autres articles
-
Lute : Siteu suspendu deux ans pour refus de contrôle antidopage
-
Basket – Playoffs 2025 : L’ASC Ville de Dakar réalise le doublé historique hommes/dames
-
Ligue 2 : Cambérène champion, le Stade de Mbour retrouve la Ligue 1, Essamaye échoue de peu
-
Mercato : C’est officiel, Paul Pogba rejoint l’AS Monaco
-
Habib Diarra tout proche de Sunderland : un accord trouvé avec Strasbourg