Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

#Can2019 : Les Malgaches à une victoire de la qualification historique

L'équipe nationale de Madagascar joue cet après-midi dans la banlieue de Tananarive pour une qualification historique en Coupe d'Afrique des Nations.



Deuxièmes du groupe A, ils ont besoin d'un succès à l'occasion de cette quatrième journée des éliminatoires pour s'adjuger leur billet pour la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun. 

"Au regard de tout ce qu'on a réalisé jusqu'ici, on ne peut que croire fortement en nos chances", a confié Thomas Fontaine, l'un des cinq Réunionnais de l'équipe, titulaire en défense il y a trois jours, au même titre que Jérôme Mombris. Le Portois Rayan Raveloson et le Saint-Pierrois William Gros ne sont pas entrés en jeu, alors que Romain Métanire qui s'est marié dans le même temps dans l'Hexagone, a manqué à l'appel.

 "On a fait ce qu'il fallait jusqu'ici entre la victoire au Soudan (1-0), le nul face au Sénégal et le succès de samedi, ajoute le Saint-Pierrois. Il ne faut pas se relâcher et confirmer ces bons résultats à la maison." Si la "Nzalang Nacional" ne présente pas des joueurs connus sur la scène européenne, elle a l'expérience de ces rendez-vous pour avoir été quatrième de la CAN 2012 puis quart de finaliste de l'édition 2015. Pour Fontaine, "la prudence est de mise. 

Il faut garder la tête froide, et rester concentrés sur ce qu'on sait faire." Solide et efficace sous l'ère du sélectionneur Nicolas Dupuis, Madagascar n'a jamais été si proche du bonheur. Dans ce groupe A où le Sénégal fait toujours office de favori malgré le 2-2 concédé à Tananarive, il a toutes les cartes en mains pour figurer parmi les meilleurs deuxièmes appelés à faire partie des 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations.


Mardi 16 Octobre 2018 - 11:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter