Alors que les affrontements entre l’Armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques casamançaises (Mfdc) viennent d’être récemment résolus, des tirs à l’arme lourde seraient entendus vers Sindian, en Casamance.
À travers un communiqué officiel, semblant confirmer d’ailleurs les faits, rendu public ce lundi 14 mars, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) d’informer : « Dans le cadre de leurs missions régaliennes de sécurisation des personnes et des biens, les Armées ont lancé, le dimanche 13 mars 2022, une opération dont l’objectif principal est de démanteler les bases de la faction du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) de Salif Sadio situées le long de la frontière nord ».
Ainsi, selon la Dirpa, « cette opération vise également, à détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles ».
La même source de rappeler que « les Armées restent déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver, à tout prix, l’intégrité du territoire national ».
Autres articles
-
UCAD : le SUDES-ESR s’oppose au Conseil académique et exige la réouverture du campus social
-
Ouest-Foire : un homme échappe de justesse à un lynchage pour avoir porté des « perles de taille »
-
Kolda, capitale du livre et de la culture du 12 au 14 février
-
Berlinale 2026 : Alain Gomis et Alpha Diallo en première ligne pour le Sénégal
-
Crise dans le système éducatif : la COSYDEP initie des pourparlers entre les acteurs pour des solutions concertées





UCAD : le SUDES-ESR s’oppose au Conseil académique et exige la réouverture du campus social


