Négociations entre l’Etat du Sénégal et l’un des présumés complices de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. En effet, pour cause d’utilité publique, le pouvoir en place lui a offert 351.960.000 F CFA pour son terrain sis sur la corniche Ouest estimé à prés de 9 milliards par les experts de la Commission d’Instruction (CI) prés de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).
Ce, au moment où la première mise en demeure à la date du 17 avril dernier battait son plein contre Bibo Bourgi, mouillé dans le dossier du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss.
Le site en question qui porte le titre foncier de 15.605/ GR avec une superficie de 33.520 m2 qui a fait l’objet d’expropriation pour cause d’utilité publique en cours suite à l’avis favorable de la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales (CCOD) en sa séance du 6 février 2013. C’est un acte administratif approuvé le 27 mai 2005 que l’Etat du Sénégal avait cédé à la société Dahlia SA la pleine propriété du site, indique le journal « l’as » qui précise que ladite société était certes représentée dans cette affaire par son Directeur général, Souleymane SY mais en réalité c’est à Ibrahim Abdou Khalil dit Bibo Bourgi qu’appartiennent les actions de Dahlia SA.
Autres articles
-
Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain
-
Redressement fiscal de 41,467 milliards FCFA : le fisc et woodside devant les tribunaux ce 18 décembre
-
Nécrologie : Décès de Coumba Baldé, mère du lutteur Pokola
-
Ziguinchor : un carreleur et un artiste interpellés avec 100 grammes de chanvre indien
-
Matam : un tradipraticien malien arrêté pour « apologie du terrorisme »




Affaire Keur Yeurmandé : le procès de Ndella Madior Diouf et Cie fixé au 3 janvier prochain


