Le lancement des activités des Chambres africaines extraordinaires pour le jugement de l’ancien Chef d’Etat tchadien est loin d’être digéré par le Collectif africain de soutien au Président Hissène HABRE (Cas-Habré). Cette structure dénonce d’ores et déjà « des combines » et demande l’arrêt de la procédure.
« Le Cas-Habré tient à dénoncer avec la plus grande fermeté ces manœuvres politiciennes tendant à dénaturer et à travestir, très gravement, l’organisation du très distingué pouvoir judiciaire sénégalais », lit-on dans le communiqué dudit collectif.
Par ailleurs, le Collectif africain de soutien au Président Hissène HABRE lance « un vibrant appel à tous les Africains épris d’indépendance, de liberté, de dignité, de justice et de bonne gouvernance, à se mobiliser fortement autour d’un cadre unitaire pour stopper nette, au nom de l’Afrique, cette forfaiture en cours au Sénégal ». Les activités des Chambres africaines extraordinaires ont démarré le vendredi dernier dans les hautes instances judiciaires du Sénégal, et ce, pour 27 mois.
Autres articles
-
Justice : Badara Gadiaga libre mais sous bracelet électronique
-
Détournement à l’agence CBAO de Bakel : Aboubacar Sow, le deuxième suspect, interpellé à Dakar
-
Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept (07) ressortissants guinéens arrêtés
-
Mbacké : une femme tente de se trancher la gorge après le refus de son mari de divorcer
-
Menaces contre le Général Moussa Fall et d'autres gradés de la Gendarmerie: un ancien commandant risque 3 ans de prison ferme




Justice : Badara Gadiaga libre mais sous bracelet électronique


