Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Changement climatique : à Bargny, les membres d’une association exigent la restitution des terres à la population

Bargny étouffe et est lourdement impacté par le changement climatique. L’association pour la valorisation de l’environnement et les côtes (AVEC) souligne encore que la centrale à charbon aggrave la situation. Ses membres réclament tout simplement la restitution des terres occupées par la centrale aux populations.



« Bargny fait parti des zones vulnérables au changement climatique ». C’est du moins ce qu’a fait savoir Ndeye Yacine Dieng qui fustige l’impact négatif de la Centrale à Charbon. La Présidente de l’Association pour la valorisation des côtes exige par ailleurs que des parcelles occupées par la centrale reviennent aux populations.
 
« L’impact du changement climatique sur notre activité est énorme. On peut citer premièrement l’impact sur nos maisons, sur les régions côtières. Parce que là, la majeur partie de nos maisons son dans l’eau à cause de l’avancée de la mer, qui est causé par le changement climatique. Si ont dit changement climatique, les premières bénéficières devraient être les populations de Bargny. Le Plan d’adaptation face aux changements climatiques a cité Bargny parmi les quatre zones les plus vulnérables face aux changements climatiques », a indiqué Ndeye Yacine Dieng.
 
La Présidente de l’Association pour la valorisation des côtes au micro de Walf radio précise que 1433 parcelles ont été prises par la Centrale, ni indemnisation, ni consentement. « Le nombre de ces parcelles est de 1433 parcelles pris par la Centrale, ni indemnisation, ni consentement. Ce que nous voulons de plus c’est la justice climatique, juste et équitable. Ce que nous voulons, c’est la liquidation pour qu’au moins les 1 milliards qui, est sur table. Si c’est la vente, nous sommes prête pour l’acheter », dit-elle. 


Dimanche 20 Juin 2021 - 15:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter