Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Cheikh Tidiane Gadio sur les propos de Wade: " il est toujours dans la logique de sa théorie...Karim ou l'Apocalypse"



Désormais allié du Président Macky Sall, candidat à sa propre réélection, l'ancien ministre des Affaires étrangères (sous Wade) Cheikh Tidiane Gadio pense que Wade veut plonger le Sénégal dans le chaos, simplement parce que son fils est écarté de l'élection.

"Je suis désolé de le dire, de façon très honnête, c’est vraiment encore une fois la théorie : mon fils ou l’apocalypse"  a déclaré celui qui a été épinglé dans une affaire de corruption par la Justice américaine

Le leader du Mpcl d'avertir le camp du pouvoir sur l'image négative qu'une riposte contre la personne de Abdoulaye Wade pourrait renvoyer à l'opinion nationale et internationale, compte tenu de son âge et de sa posture d'ancien chef d'Etat.
"Il nous faut tout faire pour garder notre sang froid. Que personne n’ose poser la main sur Me Wade, que personne n’ose même penser à l’arrêter", dit-il avant d'ajouter:  "par contre, si ses partisans ou des gens qui lui sont proches, s’inspirant de ses paroles, déclenchent la violence dans notre pays, force restera à la loi et notre pays doit se défendre. Mais, Me Wade, faisons tout pour l’entourer d’une sorte de pourtour de protection, laissons le s’exprimer, souhaitons qu’il change son discours (…) "  a soutenu Cheikh Tidiane Gadio, sur le plateau de l'émission Grand  Jury de la Rfm.

Fana CiSSE

Dimanche 10 Février 2019 - 14:50




1.Posté par Leuk le 11/02/2019 03:27
Il dit qu'il a boudé durant 6 mois le Conseil des Ministres parce que ne voulant pas y rencontrer Karim Wade.

C'est-à-dire ?

Il y avait un Honte, un sentiment de Culpabilité alors que lui Gadio était au centre de la Diabolisation des Wade, faisant en même temps obstruction à la Communication entre les présidents WADE et OBAMA, flouant la tête à la Secrétaire d'Etat HILARY. Et ce jusqu'au jour où les 2 présidents franchirent le cap, lors d'entretien téléphonique assez long, le jour de l'incendie de l'immeuble TAMARO avec Gadio parmi les "secouristes" qui sera ensuite viré d'un gouvernement, seul.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter