Cheikh Tidiane Mbaye ressurgit. Après avoir rompu d’avec la direction de la SONATEL et la présidence du Conseil d’administration de la SENELEC, l’ancien patron de l’opérateur de téléphonie est revenu à la charge hier mercredi pour souligner les problèmes relatifs à la distribution d’électricité au Sénégal. Si la SENELEC connaît les problèmes actuels, c’est à cause de la nationalisation de la société, a laissé entendre le frère du premier ministre qui se prononçait en marge d’une conférence de l’Ecole Multinationale des Télécommunications (ESMT).
Cheikh Tidiane Mbaye qui se veut plus explicite argue que si les problèmes dans la distribution d’électricité persistent, c’est dû au fait que l’Etat a repris la SENELEC à Elio Hydro Québec. L’ancien DG de la SONATEL a également reconnu dans les colonnes de « L’observateur » que s’ils avaient lancé l’opérateur virtuel Kirène, c’est parce qu’à un moment donné, Tigo a été plus innovant et plus rapide.
Autres articles
-
Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026
-
Révolution du raffinage : l’Afrique, nouveau moteur pétrolier porté par le Nigéria et l’Angola
-
Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI
-
Dette publique : le ministère des Finances recadre les propos du ministre Serigne Gueye Diop
-
Cap sur un nouveau programme : La feuille de route du FMI pour le Sénégal




Construction au Sénégal : Le chiffre d’affaires progresse de 1,6 % au premier trimestre 2026


