Le chef de l'Etat Macky Sall qui procédé à la pause de la première pierre de la « cité de l'émergence » au désormais ex gare routière pompier, a tenu à rassurer les mécaniciens et vendeurs qui seront affectés par ce projet. Il a fait savoir à ces gens qu'ils ne sont pas du tout oubliés.
Ainsi le président de la République a donné l'assurance sur le sort qui leur est réservé, en soutenant que « des instructions ont été données au Premier Ministre et à son gouvernement pour qu'ils trouvent le plus rapidement possible des espaces de recasement afin que vous puissiez poursuivre vos activités ».
Par cette même occasion Macky Sall s'est adressé au secteur privé national pour faire comprendre qu'il n'est pas exclu. De ce fait, en rappelant, le programme de 4000 logements à Bambilor ; la deuxième Université de Dakar à Diamniadio , le train express régional et des programmes sur l'agriculture, l'Energie etc., il montre qu'il y a un besoin et de la place pour tout le monde.
Autres articles
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention
-
Budget 2026 : Ayib Daffé plaide pour un renforcement du ministère de la Microfinance et de l’ESS
-
Budget 2026 : le ministère de la Microfinance et de l’ESS voit ses crédits réduits de 7,5 milliards FCFA





Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"


