Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Clashes dans l’opposition : un conseiller de Macky Sall se prononce

Les clashes survenus au sein de l’opposition ne sont pas l’œuvre du régime du Président Macky Sall. C’est la conviction d’El Hadj Hamidou Kassé, conseiller en communication du chef de l’Etat. Selon lui, le rapport de force est largement favorable à l’Alliance pour la république (Apr) qui n’a pas à en rajouter pour diviser l’opposition.



Clashes dans l’opposition : un conseiller de Macky Sall se prononce
«C’est grave d’accuser le Palais d’être à l’origine des divergences dans les partis politiques. Le parti démocratique sénégalais (Pds) est un parti majeur né en 1974 ; l’Apr est né en 2009, c’est quand même extraordinaire de penser que le Palais a une petite baguette magique qui crée le désordre dans les partis», a déclaré El Hadj Hamidou Kassé qui se prononçait sur les divisions qui surviennent fréquemment au sein de l’opposition sénégalaise.

Selon lui, cette idée est d’autant plus saugrenue que la seule préoccupation du locataire actuel du Palais est d’œuvrer pour renforcer la cohésion, la mobilisation et la discipline au sein de son parti et de sa coalition.

M. Kassé qui était l’invité ce matin du Grand Jury de la Rfm de conclure en martelant qu’«aujourd’hui, le rapport de forces sur le terrain politique est tel que nous n’avons pas à nous consacrer sur la déstabilisation de l’opposition». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Décembre 2016 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter