Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Collision sur la route de Nioro: 12 morts et 10 blessés graves



Collision sur la route de Nioro: 12 morts et 10 blessés graves
«Sur les 24 victimes reçues à l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass, il y a eu dix (10) morts enregistrés sur le lieu de l’accident, une victime a perdu la vie au cours de son transfert à l’hôpital et une autre à l’hôpital même. Ce qui fait un bilan provisoire de douze (12)», a confié le directeur de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, le docteur Saliou Tall.
 
A la tête des opérations de secours des éléments de la 32ème Compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack, le lieutenant Mame Kor Sall, commandant de ladite compagnie, a relevé que 59 victimes ont été dénombrées, dont onze (11) corps sans vie. Parmi elles, dix (10) se trouvent dans un état grave, 38 autres ont des blessures légères tout en soulignant que 29 éléments des sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le terrain et trois (3) ambulances militaires, appuyées par un véhicule léger et un camion, déployées.
 
«Du côté des moyens d’évacuation civiles, il y a eu huit (8) ambulances mobilisées pour secourir les victimes vers les structures sanitaires», a-t-il ajouté.
 
Selon des témoins, l’accident se serait produit alors que le conducteur du bus, qui venait de Touba pour rallier Porokhane à la recherche de passagers, avait plongé dans un sommeil.
 
«C’est dans cette somnolence que le bus est venu heurter, à hauteur Dinguiraye (Nioro), le car «Ndiaga Ndiaye» qui venait de quitter Porokhane avec à bord des passagers», selon les mêmes sources.

APS


Vendredi 3 Mars 2017 - 22:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter