Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conflit Etat/Mairie: Wade veut user de toutes les stratégies pour déstabiliser les villes passées sous la gestion de l’opposition, selon le Jef Jël



Conflit Etat/Mairie: Wade veut user de toutes les stratégies pour déstabiliser les villes passées sous la gestion de l’opposition, selon le Jef Jël
Lors de leur dernière réunion de bureau politique, les cadres de l’Alliance JËF JËL ont dénoncé la trouvaille du Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Selon les camarades de Talla Sylla, qui ont qualifié de «cirque politico médiatique» le conflit opposant l’Etat du Sénégal à la Mairie de Dakar, Wade et ses sous fifres veulent user de toutes les stratégies pour déstabiliser les villes passées sous la gestion de l’opposition.

Toutefois, ils ont indiqué que «ces manœuvres ne peuvent prospérer auprès des populations qui ont compris que ce régime de prévaricateurs adeptes de l’approximation, et de l’intimidation, adoptent une posture puérile pour amuser la galerie». Pour eux, les Sénégalais attendent ce régime sur le champ du développement. Un terrain qu’ils rechignent à fréquenter parce que n’ayant aucune volonté de mener le Sénégal à bon port. Ce conflit Présidence/Mairie n’a aucun fondement et ressemble fort au délire de prédateurs qui fantasment sur les milliards et les terres en jeu. Le Bureau politique encourage le Conseil Municipal de Dakar à mettre en œuvre ses délibérations sur la gestion de l’espace urbain pour l’amélioration du cadre de vie pour l’épanouissement des populations. L’opportunité est de son ressort exclusif selon les dispositions législatives.

Le Bureau politique a, en outre, déploré les actes posés par ce régime aux abois dans le cadre de la gestion du processus électoral. «Les récentes nominations opérées à la présidence du Conseil Constitutionnel et au Ministère de l’Intérieur augurent se sombres manœuvres qui risquent d’entacher les élections de 2012» ont fait savoir Talla Sylla et compagnie avant d’ajouter: «il est clair comme l’eau de roche que des élections transparentes ne laisseront aucune chance aux libéraux d’autant plus que Wade, leur ultime cheval de bataille malgré son âge et son incompétence ne peut se présenter en vertu des dispositions constitutionnelles».

Par conséquent, l’Alliance JËF JËL et ses partenaires sont déterminés à ne laisser passer aucun coup de force et prendront les mesures adéquates. Ils s’engagent résolument «à mettre fin à la politique d’agression des institutions de l’Etat, de la Constitution, des consensus républicains, des personnalités physiques et morales, qui constitue le mode opératoire du régime des Wade».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 29 Septembre 2010 - 11:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter