Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Conflit Etat/mairie de Dakar : Les marchands ambulants appellent à l’apaisement



Conflit Etat/mairie de Dakar : Les marchands ambulants appellent à l’apaisement
Les marchands ambulants ne souhaitent pas voir perdurer le conflit qui oppose la municipalité de Dakar à l’Etat du Sénégal. Pour cette raison, ils exhortent le Président de la République, Me Abdoulaye Wade et l'édile de Dakar, Khalifa Sall à enterrer la hache de guerre pour «se consacrer» à la satisfaction des doléances des marchands.

Par la voix du président de la fédération des associations des marchands ambulants et des tabliers du Sénégal, Assane Thiam, relève le quotidien «L’Obs», les marchands ambulants «décrient» le «jeu de ping-pong» auquel se livrent les deux parties, «au détriment» des intérêts des commerçants. «Des initiatives ont été prises pour recaser les marchands ambulants conformément à la volonté du chef de l’Etat », note M. Assane Thiam. C’est dans ce cadre, selon lui, que le maire de Dakar, Khalifa Sall «nous a proposés le site du Cerf-volant qui a pris une tournure que nous regrettons», se remémore-t-il.
Mais il souligne que le maire leur a proposé à nouveau un autre site de 2900 m2 vers Félix Eboué à hauteur de 1,4 milliards. A l’en croire, toutes les associations des marchands ambulants ont désigné des représentants au sein des commissions d recasement de la ville de Dakar. « Et le processus est déclenché, selon M. Thiam qui déclare : «Nous voulons, à tout prix, que l’on concrétise ces différents programmes avant de plonger dans d’autres projet».



Charles Thialice SENGHOR

Mardi 21 Septembre 2010 - 12:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter