Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Conseil présidentiel sur l’investissement : Macky Sall vante les prouesses du Sénégal

Le chef de l’Etat a présidé ce matin, à Diamniadio, la 13e édition du Conseil présidentiel pour l’investissement. Macky Sall en a profité pour saluer les prouesses économiques du Sénégal qui est «redevenu maintenant attractif».



Conseil présidentiel sur l’investissement : Macky Sall vante les prouesses du Sénégal
Le Sénégal a effectué une mutation sur le plan de l’économie qui lui a valu d’être apprécié des Partenaires techniques et financiers (PTF). C’est l’avis du chef de l’Etat qui l’a exprimé ce matin à Diamniadio. En effet, le Président Sall considère maintenant que le  pays de la «Téranga» est devenu attractif.

«Le Sénégal est redevenu attractif, car nous avons su renouer avec la compétitive. Cela explique d’ailleurs la confiance renforcée de nos partenaires techniques et financiers», a-t-il déclaré ? Avant de faire savoir qu’à cause des «importantes initiatives engagées dans ce domaine, la croissance économique du Sénégal est projeté à 7% en 2018».

Très optimiste, Macky Sall a salué cette croissance soutenue et souligne que «ces performances arrimées à une croissance soutenue sont la preuve de la pertinence de notre nouvelle stratégie de développement économique et sociale».

Mais, malgré ces résultats exaltants, il a relevé que le but n’est pas encore atteint car, il lui faut redoubler d’efforts  «pour atteindre un véritable développement économique apte à garantir le bien-être des populations dans l’équité et la solidarité».

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Novembre 2017 - 19:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter