Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contre la médiation pénale et pour la défense des travailleurs, le M23 renaît de ses cendres


Tel le phénix qui renait de ses cendres, le mouvement M23 né de la fameuse journée de contestation du 23 juin qui a fini par emporter le président sortant Wade se signale à son successeur Macky Sall sur le régime de qui le coordonnateur Mouhamadou Mbodj et Cie se lèvent contre la médiation pénale, le contrat qui lie le Sénégal à l’exploitant des mines de Djogo et la défense des droits des travailleurs.



Contre la médiation pénale et pour la défense des travailleurs, le M23 renaît de ses cendres
Les attaques fusent de partout sur l’affaire Tahiba Ndiaye. Après Taxaw Tem de Ibrahima Fall, c’est autour du M23 de « réitérer sa condamnation ferme de toute forme de médiation pénale qui conduirait à l’expropriation ou restitution d’une partie des avoirs illicitement acquis par les concussionnaires qui se faisant verraient le dossier classait sans suite », selon son coordonnateur Mouhamadou Mbodj qui en conférence ce matin « demande aussi au gouvernement de publier le montant exact du contrat qui le lie à l’exploitant des mines de Djogo, MDL dans la région de Thiès».

« Combien gagne le Sénégal, où sont passées les sommes faramineuses de 150 ou 580 ou encore 635 millions » annoncées ça et là 

Les conditions des travailleurs qui ont des difficultés avec leurs employeurs comme ceux de SUNEOR du King Fahd Palace et des animateurs culturels qui courent toujours derrière huit (8) mois de salaires, ne laissent pas indifférents le M23 qui attend agir pour les réhabiliter dans leurs droits.


Vendredi 13 Septembre 2013 - 18:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par conscience le 13/09/2013 23:44
LES AMIS AVANT LA PATRIE

http://www.derniereminute.sn/epingle-a-nouveau-comment-le-ministre-mary-teuw-niane-a-strategiquement-pille-lugb-document/#comment-6071
Publié le: sam, sept 7, 2013

VISITEUR dit :
7 septembre 2013 à 10 h 32 min
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES
Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »
« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE – Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter