Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Coopération : Le Sénégal et l’ITFC signent un accord de 1 312 milliards de francs CFA pour financer des secteurs stratégiques



Le Sénégal a conclu, en marge des Assemblées annuelles 2025 de la Banque islamique de développement (BID) à Alger, un accord-cadre de financement d’un montant de 2 milliards d’euros, soit environ 1 312 milliards de francs CFA, avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC). L’accord a été paraphé par le ministre sénégalais de l’Économie, Abdourahmane Sarr, et le président-directeur général de l’ITFC, Adeeb Yousuf Al-Aama, a appris PressAfrik. Il couvre une période de cinq ans.
 
Ce partenariat vise à soutenir plusieurs secteurs prioritaires pour le développement économique du Sénégal. Il s’agit notamment « de la santé, de l’agriculture, de l’énergie et du développement du secteur privé. »
 
À travers cet engagement, le Sénégal entend mobiliser des ressources supplémentaires pour « accélérer la mise en œuvre de projets structurants inscrits dans ses priorités économiques et sociales. » Cette signature s’inscrit également dans la continuité des efforts du gouvernement pour renforcer sa coopération avec les institutions financières internationales, en particulier dans le monde islamique.


Mardi 20 Mai 2025 - 21:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter