Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Corruption: le Sytjust pointe du doigt "les faibles rémunérations" et "les mauvaises perspectives de carrière"



Le Syndicat des travailleurs de la Justice pointe du doigt les faibles rémunérations et les mauvaises perspectives de carrière des agents publics ou fonctionnaires comme facteurs pouvant déclencher la corruption. Selon leur Secrétaire général Ayé Boune Malick Diop, les gouvernements doivent prendre en compte les revendications des syndicats afin d'endiguer les effets néfastes de la corruption dans les services publics.
 
"La corruption affecte principalement les services publics à travers le monde au détriment des droits des usagers et des citoyens. En effet, les faibles rémunérations et les mauvaises perspectives de carrière exposent les agents publics ou fonctionnaires au risque de la corruption. C'est la raison pour laquelle les gouvernements doivent prendre en charge efficacement les revendications des agents publics et celles de leurs syndicats afin d'endiguer les effets néfastes de la corruption dans les services publics", a fait savoir le Sytjust en cette journée internationale du 9 décembre dédiée à la lutte contre la corruption. 

Saisissant cette occasion de célébration de la journée internationale de lutte contre la corruption, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) invite le Gouvernement à satisfaire toutes ses revendications "afin de prémunir le service public de la Justice du Sénégal contre les affres de la corruption". 

Fana CiSSE

Mercredi 9 Décembre 2020 - 13:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter