Avec trois heures et demie de retard sur le programme initialement prévu, une bonne partie des 2 500 délégués à la 8e convention extraordinaire du FPI ont pu se faire inscrire, ce vendredi matin.
Le rassemblement dans la grande salle du palais des sports de Treichville se tient à l’ombre du fondateur du parti. Des organisateurs ont distribué à chaque participant un fanion à l’effigie de l’ex-président Laurent Gbagbo, détenu depuis plus de deux ans à la Cour pénale internationale (CPI).
Et dès l’ouverture de la convention, les premiers orateurs ont montré la couleur. La convention doit une nouvelle fois demander la libération du champion du parti. Un parti qui a choisi pour thème, pour ces retrouvailles après celles d’avril 2012, un FPI engagé, fort, pour une Côte d’Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine. Avec en ligne de mire, la présidentielle d’octobre 2105.
Source : Rfi.fr
-
Commémoration du génocide des Herero et Nama en Namibie: «Les descendants ne se sentent pas du tout considérés»
-
Enlèvement du maire de Konna, dans le centre du Mali
-
Niger: deux jours après l'attaque d'Eknewane, l’état-major des forces armées nigériennes compte ses morts
-
Génocide des Tutsis au Rwanda: le parquet insiste pour obtenir la mise en cause d'Agathe Habyarimana
-
Algérie: dix ans de prison ferme pour trois ex-prétendants à la présidentielle de 2024