Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Couplage des élections : Le Ps rejette l’idée de Me Aïssata Tall Sall

L'idée de leur ancienne camarade de parti, Aïssata Tall Sall, de coupler les Législatives et les Locales n’est pas bien accueillie au sein du Parti Socialiste (PS). En effet, pour les camarades de Ousmane Tanor Dieng, il est prématuré de discuter d'une telle question alors que le président élu n'est pas encore installé.



«Nous venons de boucler la Présidentielle qui a donné Macky Sall vainqueur. Et le Président sortant n’a même pas encore prêté serment pour son second mandat. De ce fait, il est inopportun de porter sur la place publique des débats par rapport aux élections futures». Ces propos sont de Me Moussa Bocar Thiam qui se prononçait sur l’idée soulevée par Aïssata Tall Sall qui est de coupler les Locales et les Législatives cette année.

Le porte-parole adjoint de la formation socialiste qui participait jeudi à la réunion du Secrétariat exécutif national de son parti d’expliquer que de toute façon, son parti n’a pas le temps de se pencher sur des projections tenues à des moments pareils.

Revenant sur le dialogue auquel a appelé Macky Sall, l’avocat indique que c’est dans l’intérêt du Sénégal qu’il l’a fait et que les partis de l’opposition ont le devoir d’y répondre. Selon lui, cet appel est venu à son heure surtout avec l’approche des Locales. Car, estime-t-il, c’est une chance et l'opposition doit la saisir pour tabler sur les grandes questions. 


Vendredi 8 Mars 2019 - 15:55




1.Posté par Juniors le 10/03/2019 12:25
Respectez mon peuple.
Nos politiciens n'ont aucun respect pour mon peuple.
Tripatouillage sur tripatouillage.
Vous nous faites hontes. Nous n'avons plus aucun respect pour vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter