Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 en Inde : arrivée de l'aide internationale, dont un avion français

Un avion français apportant des équipements médicaux est arrivé en Inde, dimanche, renforçant ainsi l'aide internationale apportée depuis quelques jours dans un pays qui a une nouvelle fois, samedi, enregistré plus de 400 000 contaminations au Covid-19.



L'aide internationale continuait, dimanche 2 mai, d'arriver en Inde, où la vaccination a été étendue à tous les 600 millions d'adultes malgré la pénurie de vaccins, face à des niveaux record de contaminations au Covid-19.
 
En première ligne face à la pandémie avec le Brésil, l'Inde a répertorié samedi 401 993 nouvelles contaminations sur les dernières 24 heures, un record mondial, a annoncé le ministère de la Santé.
 
Au total, plus de 151 millions de personnes ont été contaminées dans le monde depuis fin 2019, dont plus de 3,18 millions sont décédées, selon un bilan de l'AFP samedi.
 
L'aide médicale internationale, annoncée par plus de 40 pays, a commencé à parvenir cette semaine. Un avion militaire américain transportant plus de 400 bouteilles d'oxygène et un million de tests de dépistage du coronavirus avait atterri vendredi à New Delhi. Un avion allemand avait suivi samedi.
 
Arrivée de l'aide française
 
Dimanche matin, c'est un appareil français qui s'est posé dans la capitale indienne avec 28 tonnes d'équipement médical, dont huit générateurs d'oxygène de grande capacité, pouvant chacun alimenter en continu un hôpital indien de 250 lits, selon les autorités françaises.
 
"L'Inde nous a aidés l'année dernière dans les hôpitaux français, quand les besoins en médicaments étaient énormes. Le peuple français s'en souvient", a déclaré dimanche Emmanuel Lenain, l'ambassadeur de France en Inde.
 
Emmanuel Lenain, ambassadeur de France en Inde

France24

Dimanche 2 Mai 2021 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter