Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19_Sénégal : plus de 7 milliards FCFA dépensés dans l'achat de médicaments et autres (PNA)



Covid-19_Sénégal : plus de 7 milliards FCFA dépensés dans l'achat de médicaments et autres (PNA)
Selon, le Docteur Annette Seck Ndiaye, directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), près de 7. 490. 991. 000 FCFA ont été dépensés dans l'achat de médicaments, consommables pour diagnostic, et autres équipements de protection et de prise en charge des patients, pour faire face à la Covid_19. 

"Sur la base destination de besoin, la pharmacie nationale d’approvisionnement a acquis des médicaments et autres produits de santé destinés à la riposte et à la prise en charge des maladies autres que la Covid_19. Il s’agit pour les produits de la Covid_19, des consommables pour le diagnostiques des équipements de protection cas individuelles, des matérielles et consommables de protection et des médicaments pour la prise en charge de cas simples, graves et sévères. Il l’a fallu acquérir près de 7. 490. 904. 091 Fcfa de médicaments pour faire face à cette demande", a t-elle indiqué, ce mardi 2 mars 2021, lors du point annuel de l'An1 de coronavirus au Sénégal. 

Poursuivant, la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) d'indiquer lors de sa prise de parole que "les acquisitions ont été de nature différentes. Et au fur à mesure de l’évolution de la maladie particulièrement de la deuxième vague, des besoins spécifiques pour la prise ne charge des cas graves avec notamment une forte demande en consommables des services de réanimation, masque à haute concentration, masque pour ventilation non intensives saturomètre, masque à oxygène embu, filtre antibactérienne…"

Toutefois, souligne Dr Annette Seck Ndiaye, l’acquisition de produits spécifiques à la riposte n’a pas interrompue pour autant l’approvisionnement des produits hors covid_19 "dont les acquisitions se sont élevés pendant toute la période à 6. 462. 950.289 FCFA. il s’agit de produits destinés à la maladie chronique des médicaments pour le diabète pour le cancer les médicaments contre les maladies cardio cardiovasculaires, les intrants de la dialyse et autres médicaments essentiels. Tout ceci pour 8.372. 967.462 FCFA."

Fana CiSSE

Mardi 2 Mars 2021 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Amour MON le 02/03/2021 16:05
Honnêtement, comme je suis fatigué de lire sur Covid ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter