Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise ivoirienne : Tanor et le PS se rectifient mal



Crise ivoirienne : Tanor et le PS se rectifient mal
A la surprise générale, le Secrétaire du parti socialiste s’est mis à dos la communauté internationale qui a reconnu la victoire à la Présidentielle de Alassane Dramane Ouattara. Une position qui a ému tous les observateurs de la scène politiques et d’autres milieux.

Mais apparemment, cette position n’est pas celle de son parti puisque le porte-parole adjoint du parti socialiste a voulu recadrer les choses même sans être très précis. «(…) s’il y a un ami en Côte d’Ivoire, je le répète, c’est le peuple ivoirien, ami et frère pour lequel nous avons des soucis, pour lequel nous avons des préoccupations et surtout les innocents qui peuvent être victimes de ce qui découle d’une guerre ou de l’affrontement qu’il nous faudrait gérer», a replacé Abdoulaye Wilane qui indique que même dans les difficultés les socialistes n’abandonnent pas leurs amis. «(…) nous au parti socialiste, nous avons une valeur, des références et une histoire qui font qu’on n’abandonne pas un ami même s’il est en difficulté», a fait remarquer le porte-parole du PS. C’est pourquoi note-t-il, pour les socialistes qui n’ont pas perdu l’âme la solidarité doit être un trait d’union ou le cordon ombilical.
Par ailleurs, Abdoulaye Wilane en appelle à la sérénité, à la responsabilité des responsables de la Communauté internationale et des dirigeants africains.

Charles Thialice SENGHOR

Lundi 6 Décembre 2010 - 10:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jeremie le 06/12/2010 10:40
bonne lecture des choses de la pat du parti socialiste.la cote d'ivoire vous sera reconnaissante.le vraie ne se trouve forcement pas dans le grand nombre de personne c.a .d la france les etats unis la grande bretagne ou meme l'onu.
que Dieu benisse lacote d'ivoire et son president democratiquement elu c.a.d s m laurent gbagbo, president de la republique de cote d'ivoire.

2.Posté par RATEFY le 08/12/2010 02:34
A NOUS TOUS !!!
NE NOUS LAISSONS PLUS PIEGER PAR LES MOTS
NOUS AVONS ETE SUCCESSIVEMENT TRAITES DE :
-« SAUVAGES »
-« PAIENS »
-« COLONISES »
-« SOUS-DEVELOPPES »
Et aujourd’hui
-« DE NON DEMOCRATES »
ET DEMAIN DE QUEL QUALIFICATIF NOUS AFFABULERONT-ILS POUR NOUS CULPABILISER ?
Ca SUFFIT !!!
ASSUMONS-NOUS
ET LANCONS LE MOT DE CAMBRONNE A CEUX
QUI VEULENT NOUS DONNER DES LECONS ET AUX VICIEUX QUI , HYPOCRITEMENT , RENDENT HOMMAGE A LA VERTU !!!

=================
Bagbo comme Lumumba, Sankara, Um Nyobé etc.... sauvent l'honneur du Continent!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter