Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Crise scolaire : Ibrahima Sall tend de nouveau la main aux acteurs du système

Le ministre de l’Education nationale Ibrahima Sall a réitéré samedi à Thiaroye, dans le département de Pikine, son appel à l’endroit de tous les acteurs du système, ‘’pour une gestion concertée, toujours plus participative de l’école’’ sénégalaise.



Crise scolaire : Ibrahima Sall tend de nouveau la main aux acteurs du système
‘’C’est le lieu pour moi de réitérer mon appel pour une gestion concertée, toujours plus participative de l’école entre tous les acteurs du système éducatif (…)’’, a-t-il indiqué, lors de l’inauguration du nouveau collège d'enseignement moyen ‘’Thiaroye 44’’.

‘’C’est à cela que nous invite et nous exhorte au quotidien, le président de la République, Macky Sall, qui (...) entend placer l’éducation, la formation et la promotion de notre jeunesse (...) au cœur des priorités de l’Etat’’, a dit Ibrahima Sall.

Il a également renouvelé sa ‘’totale disponibilité'' à œuvrer avec l’ensemble des acteurs du système scolaire pour ''le rayonnement de l’école sénégalaise, dans le dépassement de nos clivages, le respect des différences dans les approches, pour trouver dans le cadre d’un dialogue permanent et fécond, des solutions pérennes aux problèmes qui à longueur d’année jalonne la vie de l’institution scolaire’’.

Le nouveau collège d'enseignement moyen ‘’Thiaroye 44’’ a été inauguré en présence du directeur général de l'Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Diène Farba Sarr.

Dans le cadre du processus de libération de l'emprise Pikine-Keur Massar, pour la construction de l'autoroute à péage Dakar-Diamnadio, le collège d'enseignement moyen ‘’Thiaroye 44’’ a été déplacé et entièrement reconstruit dans le Camp militaire de Thiaroye.

Les locaux de l’établissement sont fonctionnels depuis le début de l'année scolaire 2011-2012. Ils ont permis ainsi aux élèves de poursuivre leur scolarité dans les délais et sans perturbation.

L'établissement a été baptisé par l'ex-président de la République, Abdoulaye Wade, ‘’CEM Thiaroye 44’’, en souvenir des tirailleurs de Thiaroye.
 
Avec APS


Dimanche 22 Juillet 2012 - 13:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter