Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



DIRECT – Assemblée nationale: « Est-ce qu’il y a des écoutes téléphoniques sur certaines personnalités sénégalaises ? », (député)



Qualifiant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique de « gardien du Temple », la présidente du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) a interpellé Aly Ngouille Ndiaye sur les cartes d’identité biométriques, sur la prolongation des anciennes cartes numérisées. Avant de lui demander de confirmer les écoutes téléphoniques des personnalités sénégalaises. 

«Je voudrais savoir ce qu’il en est des cartes biométriques. Nous savons qu’il y a eu une prolongation non stop des anciennes cartes numérisées depuis le début de l’année et, c’est normalement le 31 décembre que ces porteurs de cartes numérisées devront avoir leur carte biométrique. Est-ce que ce sera le cas ? Nous avons été le premier pays de la CEDEAO à avoir ces cartes, est-ce qu’il y a un deuxième pays qui a suivi nos traces au sein de la CEDEAO ? », a-t-elle posé.

Sur les accidents routiers, Sokhna Dieng Mbacké n’est pas d’accord du tout avec les conclusions du « rapport » soutenant « qu’il y a une tendance baissière des accidents de la circulation et de la mortalité sur les routes ». « Je ne suis pas d’accord. Depuis le Magal de Porokhane jusqu’au Magal de Touba, il y a quelques semaines, je peux dire qu’il y a une centaine de personnes qui sont restées sur nos routes. C’est une hécatombe », a-t-elle relevé.

Dans un autre registre, elle n’a pas manqué de demander au ministre « s’il y a des écoutes téléphoniques sur certaines personnalités sénégalaises ». « Je sais qu’il y a eu des écoutes quand c’est nécessaire mais depuis qu’on parle de terrorisme, il parait que cela s’est renforcé. J’aimerai avoir une confirmation de votre part », explique-t-elle. 


Lundi 4 Décembre 2017 - 14:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter