Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dakar : la mendicité des talibés rapporte 5,475 milliards FCFA par an (coordonnateur projet)



Dakar : la mendicité des talibés rapporte 5,475 milliards FCFA par an (coordonnateur projet)
Le Coordonnateur du projet de lutte contre l’exploitation et la mendicité des enfants talibés (PLEMET), Issa Saka, a révélé que le phénomène rapporte 5,475 milliards FCFA par an aux maitres coraniques, pour la seule raison de Dakar.

A l’en croire, les maitres coraniques reçoivent journalièrement 15 millions FCFA. En effet, 30.000 enfants qui donnent 500 FCFA par jour, cela fait un total de 5,475 milliards FCFA. Une exploitation des enfants qui ne dit pas son nom, selon M. Saka, qui s’exprimait jeudi lors de l’atelier de restitution des résultats dudit projet.

Pour lutter contre l’exploitation des enfants, l’Etat du Sénégal, en partenariat avec l’USAID, avait mis en place en 2013, le projet de lutte contre l’exploitation et la mendicité des enfants talibés, qui a démarré dans les communes de Médina et Gueule Tapée.

Après deux ans de mise en œuvre, selon le Coordonnateur, le projet a connu des résultats probants avec une réduction de 60% de la mendicité dans ces deux communes de Dakar. C’est ainsi que le projet a été étendu dans les commune de Pikine Nord et Diamaguene Sicap-Mbao.

Financé à hauteur de 360 millions FCFA, soit 22 à 45 millions par commune, le projet a permis notamment de mettre sur pied deux brigades de surveillance au niveau de Médina et de Guele-Tapée-Fass-Colobane, a-t-il fait savoir.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 18 Juin 2021 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter