Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dakar: six (6) familles expulsées de la Cité Claudel par la DSCOS



Dakar: six (6) familles expulsées de la Cité Claudel par la DSCOS
Des agents de la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l'Occupation du Sol ont débarqué à la cité Claudel pour faire sortir de force six (6) familles résidant sur les lieux depuis plusieurs années. Ces dernières interpellées sur la raison de leur expulsion ont fait savoir qu’elles ont reçu une sommation illégale qui leur donne un délai de dix (10) jours pour quitter leurs habitations. Chose qu'ils n'ont pas acceptée compte tenu du court délai.

« C'est le président Abdoulaye Wade, lors d’une visite de la cité après la rétrocession des  des bases françaises, qui nous avait autorisé à rester sur place »,  a raconté Souleymane Touré, un père de famille d'une cinquantaine d'années.

« Ce sont des personnes âgées, des enfants, des élèves en classe d'examen, des pères et mères de famille qui sont mis à la rue en cette période de pandémie, de surcroît en plein hivernage », déplore une dame.

Leurs bagages et meubles sont transportés par des camions en direction du stade de l’Amitié qui est prévu pour les accueillir temporairement. Ces familles expulsées de leurs maisons interpellent directement l'État pour qu'il les aide à trouver une solution à ce problème, selon dakaractu.

Salif SAKHANOKHO

Dimanche 16 Août 2020 - 11:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter