Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décès de Golbert Diagne: le témoignage poignant de Marie Madeleine Diallo



Décès de Golbert Diagne: le témoignage poignant de Marie Madeleine Diallo
Les témoignages suite à la disparition ce vendredi, d'El Hadji Alioune Badara Diagne  Golbert, fusent de partout. Hommes politiques, acteurs dans le monde de la culture, journalistes, tous, ont partagé le même sentiment, qui est de perdre un monument historique. Marie Madeleine Diallo, actrice dans le téléfilm « Baara Yeggo », s’est jointe à la vague des hommages. Selon elle, « c’est un baobab qui s’est effondré ».

« C’est l’effondrement total. Je me suis retrouvée tout d’un coup avec tout le monde qui frappe à ma porte, je leur ai dit, mais qu’est-ce qui se passe ? On avait demandé de se mettre un tout petit peu en retrait, de ne pas de faire de visite, mais qu’est-ce qui se passe ? Et lorsque j’ai ouvert la porte, c’était la ruée, tout le monde scandait : on a perdu, on a perdu. Et lorsque qu’on m’a dit que c’était Golbert, je me suis effondrée », a-t-elle déclaré. 

Actrice sénégalaise et ancienne animatrice de radio à la RTS, Marie Madeleine est d’avis que l’homme qui avait une dimension internationale, va manquer à tout le Sénégal. 

« Golbert est un monument exceptionnel, extraordinaire dans la vie de tous les Saint-Louisiens. C’est pourquoi je me suis dit qu’un Boabab s’est effondré parce que chacun d’entre nous, et même le Saint-Louisien lamba, quand il a besoin de lui, avant même qu’il ait besoin de lui, Golbert est là présent, dans toutes les circonstances à Saint-Louis. C’est quelqu’un qui va nous manquer et qui va manquer à tous les Sénégalais, à toute l’Afrique. Et là nous sommes sans voix », a-t-elle conclu sur la Rfm. 

Aminata Diouf

Vendredi 3 Avril 2020 - 14:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 03/04/2020 15:02
Le défunt Alioune Badara Diagne dit Golbert, que le Seigneur l'accueille dans le meilleur des Paradis.
Que tous les sourires et toute la joie qu'il a procurés au Sénégalais de tout bord lui soient rétribués en biens et en faveurs par Allah, Tout Clément et Tout Miséricordieux . Il fut un homme bien sans conteste.
La dernière fois que je l'est rencontré, je lui disais de transmettre mes salutations à mon ami Jacob encore vivant.
Que Dieu les accueille tous deux au Paradis.
Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter