Le monde sportif sénégalais a perdu un de ses valeureux fils ce dimanche. Le professeur Fallou Cissé médecin de l’équipe nationale de football durant plus de trois décennies a rendu l’âme ce week-end. Laissant ainsi un vide derrière lui et des témoignages posthumes de la part de ses anciens patients qu’étaient les joueurs à travers les réseaux sociaux. DIOMANSY CAMARA
«Docteur Fallou Cissé, qui souvent brillé par sa gentillesse et son intégrité s’en est allé. Il était aimé de tous car il avait une qualité qui manque de nos jours : La sincérité. Combien de paroles douces et d’encouragement se sont sortis de sa bouche. Ton seigneur t’a rappelé à lui, toi qui a longtemps lutter contre la maladie. Tu vas laisser un grand vide autour de toi, mais ta sagesse continuera de briller dans nos cœurs. Qu’allah t’accueille dans sa céleste demeure », a publié le consultant de canal+.
Amara Traoré
« Prof repose en paix. Le professionnel, l’exigent, le patriote, l’ami, le soldat de la nation. Le Sénégal était son crédo.», a écrit l’ancien coach de l’équipe nationale.
Salif Diao
«Toutes mes condoléances. Notre prof. Grand homme de cœur qui s’inquiétait pour nous même quand on lui disait qu’un moustique venait de nous «piquer» à table. Repose en paix, grand soldat de la nation. Je suis sans commentaire tellement je suis attristé par sa disparition. Paix à son âme que le bon Dieu l’accueil dans son Paradis», a réagi l’auteur du but égalisateur contre le Danemark lors de Coupe du Monde 2002.
Jacques Faty
« Que Dieu fasse miséricorde à prof Fallou Cissé. Beaucoup d’invocations pour lui. C’était un homme bon », a fait savoir l’ancien arrière droit des « Lions ».
Malick Daf
« C’est toujours difficile de perdre une icône. C’était quelqu’un de vivable, très chaleureux et ouvert, et surtout un bon docteur qui maitrise son sujet. C’est une grosse perte pour tout le football sénégalais. Je prie pour le repos de son âme et que Dieu l’accueille au Paradis. Je l’ai côtoyé en sélection junior et sénior. Lors de mon premier match en équipe nationale, il m’a parlé en me disant : « Petit, talentueux. Libère-toi et joue. Si tu te libère, tu vas gagner ta place. » Depuis ce jour, ces mots me rappelle de cette icône. Nous avions gagnés contre le Mozambique (6-1) en 1995 et il m’avait parlé et rassuré. », a indiqué le coach de Jarraf.
Khalilou Fadiga
« J’entends encore ta douce voix me dire : « My boy Kali prends tes « nivaquines ». Il y a un niveau de paludisme très élevé. Au revoir, prof. Rest in Peacé », a souhaité l’ancien numéro 10 de l’épopée de 2002.
Source: Stades
Source: Stades
Autres articles
-
Ligue 1 : Casa Sports et AJEL de Rufisque se rapprochent, l’US Gorée accrochée, Pikine surprend Jaraaf
-
Premier League : Arsenal battu chez lui par Manchester United
-
Affaire des récompenses foncières des Lions : la FSF désavoue El hadji Diouf
-
CAN 2025 : «Si la CAF sanctionne le Sénégal, ce sera l’isolement du Maroc» (Mamadou Wane, sociologue)
-
Liga : Quand Mbappé ose la panenka et célèbre avec Brahim Diaz, le Real reprend les commandes





Ligue 1 : Casa Sports et AJEL de Rufisque se rapprochent, l’US Gorée accrochée, Pikine surprend Jaraaf


