La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, s’est rendue ce mardi 20 février à Dakar pour échanger avec le Président Macky Sall sur la situation politique au Sénégal. Elle a "salué" la décision du Président de mettre en œuvre la décision du Conseil constitutionnel du 15 février et l’a "encouragé à aller rapidement dans ce sens afin de donner au Peuple sénégalais une visibilité sur les prochaines étapes du processus électoral", peut-on lire dans une note parvenue à la rédaction.
Madame Louise Mushikiwabo a profité de cette rencontre pour rappeler au chef de l'État sénégalais l’OIF dispose d’une "expertise en la matière et serait, si le Sénégal le souhaite, disposée à accompagner la mise en œuvre du processus".
Elle a saisi l'occasion pour souligner l’importance que le Président "puisse rapidement apaiser le pays et, aux côtés de tous les acteurs sénégalais, œuvrer à préserver la stabilité du Sénégal, qui est vitale, non seulement pour les populations sénégalaises mais également pour l’ensemble de la sous-région, déjà fortement secouée par de nombreuses crises politiques."
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain
-
Budget 2026: le ministère de l’Education nationale en tête du Top 10 pour une allocation de 990 milliards FCFA




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


