L’ancien ministre Pape Malick Ndour a réagi au rejet de la requête introduite par Barthélémy Dias. Pour lui, la décision de la Cour suprême met en lumière une contradiction flagrante du régime actuel.
“ La Cour suprême vient de rendre une décision défavorable à l’opposition. Aucun cri, aucun murmure, seulement le respect dû aux juges. Mais demain, si cette même Cour prononce une décision défavorable au régime actuel, ce seront des cris, des murmures, des insultes, des accusations de partialité, des slogans enflammés”, a-t-il écrit sur Facebook.
Et d'ajouter : “Deux poids, deux mesures : quand la justice contrarie l’opposition, elle est implacable, irréprochable, digne ; quand elle contrarie le pouvoir, elle devient soudain vendue, manipulée, corrompue, élément du système”.
Selon lui, une “telle attitude révèle l’hypocrisie et l’incohérence de ceux qui ne respectent la justice que lorsqu’elle sert leurs intérêts”. Or, dit-il, la “vraie démocratie se mesure à la capacité d’accepter le droit, même quand il nous est défavorable”.
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


