Désormais, les ministres et les élus vont déclarer, à l’instant du président de la république, leur patrimoine. Le débat sur l’importance ou non de cet exercice est clos. Macky SALL a mis le Conseil des ministres du jeudi 14 février à profit, pour mettre la pression sur les ministres et les élus dans ce sens.
Pour les inciter, il a même cité l’exemple Moustapha NIASSE qui se serait soumis volontairement à cet exercice. « Après s’être félicité de l’initiative, qui s’accommode à son option politique de gouvernance vertueuse et efficace, le chef de l’Etat a (…) invité les membres du gouvernement et les élus à effectuer leur déclaration de patrimoine », lit-on dans le communiqué final dudit Conseil des ministres.
Autres articles
-
Sénégal: «Le nouveau régime doit replacer les droits fondamentaux au cœur de la démocratie» (Alioune Tine et Amrit Singh)
-
Modernisation des Cités religieuses : le chef de l'Etat instruit au Premier ministre d'accélérer les travaux
-
Infrastructures maritimes : le chef de l’Etat demande la finalisation avant fin mars 2025, de la nouvelle politique maritime et portuaire du Sénégal
-
Le programme » Xeyu ndaw ñi » sera remplacé par « emploi des jeune »
-
Modernisation des transports, sécurité routière : le Président Diomaye veut un dispositif spécial conformément au code de la route