PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Découverte de gaz : le Sénégal et la Mauritanie bientôt exportateurs d’énergie

Les importantes découvertes de gaz au Sénégal et en Mauritanie vont propulser les deux pays parmi les grands producteurs de gaz et des exportateurs d’énergie. C’est l’aveu fait par le directeur de l’exploration de Kosmos Energy, Brian F Maxted.



Découverte de gaz : le Sénégal et la Mauritanie bientôt exportateurs d’énergie
«La Mauritanie et le Sénégal reconnaissent les nombreux avantages que le projet gazier Tortue et les énormes découvertes de gaz vont leur apporter sur le long terme. Les exportations de GNL vont permettre à ces deux pays de se positionner en tant que fournisseurs d’énergie à part entière, sur le plan international pour plusieurs années et de générer des revenus qui pourront être investis dans le développement d’autres secteurs », a-t-il déclaré dans un entretien paru dans le guide d’évènement du premier sommet international sur le bassin sédimentaire MSGBC (Mauritanie- Sénégal- Gambia- Bissau- Conakry).

Poursuivant, M. Maxted vante la qualité de ce champ gazier situé entre le Sénégal et la Mauritanie et dont les réserves sont estimées à quelques 450 milliards de M3. Selon lui, ce gaz accessible et de très haute qualité «peut être en outre exploité rapidement et le gaz vendu sur le marché international GNL, dès le début de la production», rapporte l’APS.
  
Mais, a-t-il indiqué, la production qui ne commencera que dans quelques années nécessitent des investissements considérables des deux pays mais aussi de son entreprise, d’où la nécessité d’ «une collaboration suivie».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 23 Novembre 2016 - 16:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter