« Le Directeur général des élections informe les Sénégalais et Sénégalaises que conformément à l’article LO 128 du code électoral, le président de la République a, par décret du 12 décembre, convoqué le corps électoral le 26 février 2012 pour l’élection présidentielle » selon un communiqué publié par l’APS.
En ce qui concerne le scrutin, « les militaires et les paramilitaires sont convoqués les 18 et 19 février 2012 » et le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures.
« Toutefois, pour faciliter aux électeurs l’exercice de leur droit de vote, le gouverneur ou le préfet peut, en vertu de l’article R 49 du code électoral, retarder l’heure de clôture », définit ce communiqué
Pour les sénégalais de l’extérieur, le communiqué précise que compte tenu des décalages horaires, les chefs de mission diplomatique ou consulaire peuvent, sur la base de l’article R 98, avancer l’heure d’ouverture ou retarder l’heure de clôture.
Pour l’heure une vingtaine de candidatures dont celles du président Abdoulaye Wade et de ses anciens Premiers ministres Moustapha Niasse, Idrissa Seck et Macky Sall sont annoncées à cette élection. Mais celle de Me Wade reste encore contestée par l’opposition et la société civile.
-
Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"
-
Ousmane Sonko met fin aux spéculations sur son éligibilité : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat »
-
Fonds alloués aux victimes de 2021-2024 : seulement 1,8 milliard débloqué, Maimouna Dièye s’explique sur les retards
-
Bénin : Patrice Talon assure avoir "nettoyé les dernières poches de résistance des mutins"
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "a ordonné le déploiement immédiat d'éléments de la Force en attente"




Sonko s'attaque au système judiciaire : "nous avons besoin de magistrats sérieux, pas des comploteurs"


