Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Demande d’affectation d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda: la députée Mariama Soda Ndiaye mécontente



Demande d’affectation d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda: la députée Mariama Soda Ndiaye mécontente
Depuis 6 mois déjà, les populations de Kolda souffrent de l’absence d’un gynécologue. Cette situation qui perdure rend mécontente la députée Mariama Soda Ndiaye qui exige des comptes au ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

La députée Mariama Soda Ndiaye s’est adressée au ministre de la Santé et de l’Action Sociale sur la question relative à l’affectation d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda.
« Conformément aux dispositions du règlement de l’Assemblée Nationale, j’ai saisi le président Moustapha Niasse et adressé une question écrite au ministre de la Santé et de l’Action Sociale relative aux mesures et aux dispositions prises pour l’affectation d’un (e) gynécologue à l’hôpital régional de Kolda », souligne la députée, sur son compte Facebook.

Celle-ci rappelle ensuite au ministre de la Santé que, lors de son passage à l’Assemblée Nationale, durant la session budgétaire, les députés se sont accordés sur la vive préoccupation des populations qui se plaignaient de l’absence de gynécologue, ophtalmologue, psychologue, et dermatologue dans certains hôpitaux.

Concernant cette situation dérangeante, Mariama Soda Ndiaye exige aux autorités sanitaires de résoudre ce problème. « L’absence de gynécologue à l’hôpital régional de Kolda, depuis le 24 décembre 2020 en est une parfaite illustration. Nous vous serions reconnaissante de bien vouloir, Monsieur le ministre, nous édifier sur les diligences envisagées pour l'affectation effective d'une gynécologue à l'hôpital régional de Kolda. Le cas échéant, quand estimez-vous que le médecin affecté pourrait effectivement y prendre service ? », a-t-elle demandé au ministre.

Compte tenu de cette situation préoccupante qui perdure, les cadres de Kolda, demandent au président Macky Sall de prendre à bras-le-corps ce problème. En effet, ils se sont manifestés à travers un communiqué public, en disant : « Nous exigeons l’affectation d’un gynécologue à l’hôpital régional de Kolda dans les plus brefs délais. Les femmes de Kolda souffrent et méritent un meilleur traitement sanitaire ».
Par ailleurs, ces derniers prévoient d’organiser une marche pacifique, dans le but de se faire comprendre.

​Gina Léguiéné-Mombo (Stagiaire)

Jeudi 22 Avril 2021 - 16:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 22:36 Conseil des ministres de ce mercredi 12 mai