Selon lui, c’est la seule solution face aux dérives constate l’ancien patron Rassemblement des écologistes - les Verts, anthropologue, muséologue et critique d'art qui se disant toutefois catholique qui ne connait pas le Coran, de déclarer : « Allons donc à l’université que tous ceux ce qui en savent viennent débattre autour de ça pour nous éclairer ».
« Je vois des dérives qui commencent à se dessiner alors que cela ne ressemble pas à notre pays. Allons donc à l’université…Moi je suis catholique, je ne connais pas le Coran et je n’ai pas encore l’ouvrage de Sangharé entre les mains. Que ceux qui en savent se rassemblent au grand amphithéâtre de l’UCAD 2 et nous éclairent pour qu’on apprenne.
Les réactions prouvant selon ses propres termes que certains musulsmans ont été atteints dans leur foi, Ousmane Sow Huchard d’indiquer sur les ondes de la Rfm : « Je dis, je parle du Pr Sangharé pour ce qu’il est, son statut de professeur agréggé. Tout le monde connait son érudition. Il connait la culture grecque. Il dit qu’il connait le Coran, il connait la grammaire donc les écrits et tout. Il est bien fondé qu’il écrive parce que c’est sa mission de chercheur. Il pense quelque chose, il écrit. Maintenant aux autres chercheurs de lui donner la réplique devant la communauté universitaire… ».
Autres articles
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA
-
Transports en commun : AFTU annonce une baisse des tarifs
-
Orpaillage clandestin : vaste opération de la gendarmerie à Bembou, 411 interpellations et des matériels saisis





Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale


