
Le « super-ministre » sous le règne de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence Karim Wade, avait déjà subi un premier interrogatoire devant les gendarmes. C’était le 03 juillet dernier.
Son père, l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, quant à lui, débarque le vendredi prochain à Dakar. Motif : répondre à sa manière à la convocation par la gendarmerie nationale de son fils Karim Wade pour une audition prévue le 15 novembre. Il compte à son tour porter plainte contre l’actuel Chef d’Etat, Macky Sall.
« Vous savez, cette comédie ne peut pas continuer. Je porterai plainte contre le citoyen Macky Sall en tant que mon ancien Premier ministre. La Constitution ne me permet pas de porter plainte contre lui en sa qualité de président de la République mais, je pourrais porter plainte contre l’ancien Premier ministre sous mon mandat », menace le « Pape du Sopi » dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».
-
Paix en Casamance: des délégations de l’Etat et du Mfdc se sont rencontrées au Cap-Vert les 8 et 9 avril derniers
-
La Cour suprême suspend le transfert de la pharmacie "Nation": l'épouse de l'ancien ministre Baldé momentanément déboutée
-
Élections locales au Sénégal : pas de consensus sur la date, à l'issue de la rencontre du comité restreint
-
Violences subies par les journalistes et groupes de presse : la CAP dans la rue le 3 mai
-
"La démocratie ne correspond pas à notre histoire" (Mouvement Nittu Degg)