Le « super-ministre » sous le règne de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence Karim Wade, avait déjà subi un premier interrogatoire devant les gendarmes. C’était le 03 juillet dernier.
Son père, l’ex-président de la République, Me Abdoulaye Wade, quant à lui, débarque le vendredi prochain à Dakar. Motif : répondre à sa manière à la convocation par la gendarmerie nationale de son fils Karim Wade pour une audition prévue le 15 novembre. Il compte à son tour porter plainte contre l’actuel Chef d’Etat, Macky Sall.
« Vous savez, cette comédie ne peut pas continuer. Je porterai plainte contre le citoyen Macky Sall en tant que mon ancien Premier ministre. La Constitution ne me permet pas de porter plainte contre lui en sa qualité de président de la République mais, je pourrais porter plainte contre l’ancien Premier ministre sous mon mandat », menace le « Pape du Sopi » dans les colonnes du journal « Le Quotidien ».
-
Décès de Cheikh Hamidou Kane : «Avec lui s'éteint une voix majeure de notre littérature» (Ousmane Sonko)
-
Culture à Kolda : le ministre Yancouba Diémé aux côtés des populations pour célébrer le "Grand Juju".
-
Kiiraay : tensions autour des «coordinateurs autoproclamés», la base de Kaolack réagit à Serigne Guèye Diop
-
Numérique et IA : Mary Teuw Niane appelle à repenser «tout le système d’éducation et de formation» du Sénégal
-
Décès de Cheikh Hamidou Kane : Diomaye salue un homme qui a «servi le Sénégal avec dévouement»




Décès de Cheikh Hamidou Kane : «Avec lui s'éteint une voix majeure de notre littérature» (Ousmane Sonko)


