Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des soupçons pèsent encore sur la gestion de l'Artp

L’amicale des cadres de l’Artp, s’est réunie le Samedi passé autour d’une table, pour parler des maux auxquels leur structure fait face. C’était autour du thème : « Autorité de régulation : indépendance, éthique et bonne gouvernance ».



Des soupçons pèsent encore sur la gestion de l'Artp
Beaucoup de participants ont considéré que le thème ne reflète pas la réalité de l’Artp, vis-à-vis du public. Ceci est la conviction du professeur Abdou Salam Sall qui s’est plaint de l’image reflétée par l’Artp, il indique dans le journal l’As qu’il y’a un parfum de « détournement de derniers publics par les responsables ». Faisant la comparaison avec l’Armp ou selon lui il y’a « la transparence, l’équité et l’impartialité » à l’Artp, c’est «une subordination de l’Etat».

Me Mame Adama Guèye lui aussi ajoute que l’Artp est une « agence du décor », il estime qu’il y’a problème quand la « situation d’un directeur dépend d’un décret d’un mardi ou d’un jeudi. Et malheureusement ces directeurs sont en posture d’allégeance, ils acceptent de se soumettre » donc il n’ya pas de possibilité pour l’Artp de jouer sont rôle pense t-il. Selon toujours Me Mame Adama Gueye on a mis un directeur et sa nomination n’est pas loin de considérations politiques d’où il faut créer une situation objective d’indépendance c'est-à-dire que le directeur doit être nommé comme celui de l’Armp. Toutefois il soutient qu’il est facile d’exprimer une volonté politique, encore qu’il faille la pratiquer, il considère que la responsabilité est partagée entre les politiques, la direction et le personnel.

Lamba KA

Lundi 17 Décembre 2012 - 12:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter