Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dialogue politique-Ameth Fall «Braya» brave le boycott de Me Wade : «Je vais y participer parce que… »

Ameth Fall «Braya » ne s’aligne pas sur les directives de Me Abdoulaye Wade qui est de ne pas participer au dialogue qui va se tenir tout ç l’heure entre les acteurs politiques, la société civile et le gouvernement. En effet, le responsable libéral a informé qu'il allait bel et bien répondre présent à ce rendez-vous car, a-t-il fait savoir, c’est dans l’union et le dialogue que le Sénégal va se développer.



Dialogue politique-Ameth Fall «Braya» brave le boycott de Me Wade : «Je vais y participer parce que… »
«Il faut dialoguer pour qu’il y ait des élections apaisées. Il faut des rencontres qui puissent permettre d’aboutir à des solutions pour le vécu quotidien du Sénégalais lambda. J’ai toujours été contre le boycott de quelque niveau que ce soit. Parce que boycotter veut dire qu’on va prendre des décisions à ton insu.  Et prendre des décisions à ton insu ne règle pas la question », a indiqué Ameth Braya qui a annoncé son intention de participer au dialogue politique de ce matin.

Le responsable libéral qui se prononçait sur la question à travers les ondes de la Rfm est d’avis qu’il est nécessaire de venir à la table de négociation afin que les problèmes liés à l’organisation des élections législatives du 30 juillet dernier puissent être évités à l’avenir.

Revenant sur la ligne adoptée par le Pds qui est de boycotter, il rétorque : «je n’ai pas été concerté quand ils ont dit non». Mais, explique-t-il, les richesses découvertes au Sénégal qui font l’objet de convoitise doivent pousser les acteurs du Sénégal à discuter.

 Car, relève-t-il, il faut faire en sorte que la jeunesse puisse être fière de ses dirigeants en sachant que ces derniers ont fait abstraction de leur appartenance pour leur assurer un futur radieux.

Ousmane Demba Kane

Mardi 21 Novembre 2017 - 12:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter