Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Diourbel : des médicaments frauduleux d’une valeur de 40 millions de francs saisis par la gendarmerie

Des éléments de la brigade de gendarmerie de Diourbel ont mis la main tout récemment sur un lot important de médicaments frauduleux saisis à hauteur de Lagnar (village situé à sept kilomètres de la commune) au cours de contrôles de routine sur la route nationale numéro 3.



Diourbel : des médicaments frauduleux d’une valeur de 40 millions de francs saisis par la gendarmerie
La marchandise d’une valeur de 40 millions de francs était transportée à bord d’un car Mercédès qui circulait dans le sens Bambey-Diourbel. Rangés dans des caisses soigneusement fermées, les produits saisis renferment même des molécules qui sont actuellement en rupture dans les officines. Dans le lot figurent des génériques et des produits injectables, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le chauffeur du car était incapable de donner le moindre détail par rapport à la marchandise qu’il transportait. Il a été mis aux arrêts et le car conduit dans les locaux de la brigade de Diourbel. Les gendarmes ont ouvert une enquête et veulent mettre la main sur le propriétaire de la marchandise. Il s’agirait d’un certain Alassane Guèye dit Ass habitant à Touba.

Pour cette année, c’est la deuxième saisie de produits pharmaceutiques frauduleux opérée par les gendarmes de Diourbel. D’ailleurs, la section locale de l’ordre des pharmaciens a décidé de se prononcer sur la question au cours d’un point de presse prévu ce vendredi, selon la même source.


Vendredi 8 Juin 2012 - 05:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter