Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Direct-Présidentielle 2012 - Banlieue : Les populations massivement mobilisées pour voter

Le vote de ce dimanche 26 février pour le scrutin présidentiel semble bien partir pour faire un fort taux de participation. En effet, aux Parcelles Assainies, Golf Sud et Guédiawaye, les populations ont massivement répondu à l’appel pour l’élection du 4è président du Sénégal.



Direct-Présidentielle 2012 - Banlieue : Les populations massivement mobilisées pour voter
Les populations des Parcelles Assainies, Golf Sud et  Guédiawaye sont visiblement très intéressées à ce scrutin de la présidentielle de 2012. Très tôt ce dimanche, elles ont pris d’assaut les centres de vote, avant même le démarrage des opérations. Au centre de l’unité 04 des Parcelles Assainies, le  vote a démarré presque à 09 heures à cause de l’ouverture tardive des bureaux due à un manque de fiche technique au bureau de vote N3. Néanmoins, la situation très vite décantée, le vote a commencé sans difficultés dans l’ensemble des bureaux qui sont au nombre de 05.
 
Plus loin et toujours dans la commune d’arrondissement de Golf Sud, le centre Adolphe Diagne qui compte 15 bureaux de vote a fait le plein. Ici, les opérations sont entreprises à 08 heures, et il n’y a pas d’exactions majeures notées. Tout semble se dérouler dans le calme.
 
A quelques encablures de là également, le vote se poursuit depuis 08h 30 au centre Ndiarka Diagne de Guédiawaye qui compte 09 bureaux de vote. Toutefois, un déficit de représentants des candidats est noté dans le bureau de vote N8, car sur 14 candidats, seuls 07 sont représentés dans ce bureau où le lutteur Lac de Guiers 2, habitant du quartier Fith Mith de Guédiawaye a accompli son devoir de citoyen.
 
 
 
 
 
 


Dimanche 26 Février 2012 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter